Vous vous demandez d’où vient les lettres SMH et dans quelle situation cela pourrait-il vous servir ? C’est ce que certains insistent sur le fait qu'il s'agit d'un sigle, une abréviation formée à partir de lettres initiales. D'autres accepteraient d'être décrit comme un acronyme, un mot tel que OTAN, radar ou laser formé à partir de la lettre initiale ou lettres de chacune des parties ou parties majeures successives d'un terme composé ; aussi, une abréviation formée de lettres initiales.
SMH : découvrez sa véritable signification pour sortir de l'ignorance
Smh signification est l'acronyme de : « Shaking my head », qui se traduit littéralement : « bouge ma tête ». Cependant, les initiales laissent planer un doute sur la manière dont s'effectue ce mouvement. S'il s'agit de le secouer en suivant une musique, de le déplacer de haut en bas, ou au contraire, de gauche à droite.
En pratique, smh est la manifestation d'un signal négatif, c'est-à-dire qu'il se réfère au déplacement de la tête de gauche à droite. Cet acronyme est largement utilisé dans les réseaux sociaux pour exprimer le rejet d'un commentaire, d'une photo ou d'un acte réalisé par un autre sujet.
Si quelqu'un vous écrit smh, cela signifie qu'il n'est pas d'accord avec ce qui a été exprimé, et qu'il veut exprimer son rejet avec lui, le récriminer comme si vous deviez regretter de l'avoir écrit ou partagé. Consultez que-veut-dire.fr, pour plus d’informations.
SMH : découvrez quelques exemples de son utilisation
Vous vous demandez souvent que veut dire smh et comment l’utiliser ? Vous pouvez utiliser "smh" vous-même lorsque vous êtes sur les différents types de réseaux sociaux. Vous pouvez répondre à un message rarement stupide sur Twitter avec l'abréviation. Vous pouvez peut-être amener la personne à reconsidérer sa déclaration.
Exemples d'utilisation de "smh" :
Personne A : la terre est plate ! Vous ne pouvez pas aller au-delà de l'horizon !
Personne B : smh.
Personne A : tu n'as pas été à tous les concerts ? Ces faux fans ne sont pas des gens pour moi.
Personne B : des gens sympas ici sur le www, smh.
Personne A : j'ai sauté du café chaud sur ma main, j'ai laissé tomber du gâteau, je me suis cogné la tête en le ramassant et j'ai trébuché sur Boss qui a tout vu et était par terre en train de rire.
Personne B : quelque chose de similaire ne t'est-il pas arrivé la semaine dernière ?
Personne A : oui, mais là, c'était du thé.
Personne C : smh, peut-être que jure d'arrêter les boissons chaudes pendant un certain temps ?
Ce que vous devez savoir sur SMH
La plupart du temps, lorsque les gens écrivent smh, ils communiquent qu'ils secouent la tête au sens figuré en réaction aux paroles ou aux actions d'une autre personne. Lorsque smh est écrit, il exprime que la personne ressent ou a ressenti un ou plusieurs des éléments suivants : l'incrédulité ou le jugement négatif de ce qu'une personne a dit ou fait, par exemple la croyance que la personne est ignorante, ou stupide, ou menteur ou raciste. Smh est également utilisé pour exprimer l'exaspération, le dédain, le dégoût ou la colère à cause des raisons précédemment énumérées ou pour d'autres raisons.
À cet égard, il semble que smh a le même sens ou des significations similaires à celles de « baiser les dents » (« sucer les dents ») chez les Noirs des Caraïbes et d'Afrique. On dit que "baiser les dents", "sucer les dents" et "smh" ont un élément d'impatience accrue envers la personne dont les commentaires ou les actions ont poussé cette personne à faire ce geste ou ont amené l'écrivain à ajouter "smh" à la fin de ses commentaires.